Dr. Fourati

LIFTING DU VISAGE DU COU OU CERVICO-FACIAL | Dr AMINE FOURATI

Le lifting cervico-facial est une opération de correction chirurgicale du vieillissement du visage et du cou, de la région des tempes jusqu’à la région des bajoues et du cou, effectuée par le Dr Amine Fourati.

Le lifting du visage et du cou est généralement envisagé à partir de 40 ou 45 ans, et peut être associé à d’autres interventions esthétiques, telles que la chirurgie des paupières ou la médecine esthétique, comme les peelings TCA, les traitements des rides avec de l’acide hyaluronique ou les injections de Botox.

Lors de la première consultation avec le Dr Amine Fourati, les motivations et les demandes du patient sont analysées. Le visage et le cou sont étudiés avec attention, ainsi que des photos du patient, prises lorsqu’il avait entre 20 et 30 ans.

Le lifting cervico-facial permet de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou.

 

Comment se déroule l’intervention ?

Lors d’un lifting cervico-facial, les incisions cutanées sont discrètement dissimulées dans les cheveux, autour de l’oreille et au niveau des tempes. À partir de ces incisions, un décollement est réalisé sous la peau, dont l’étendue est adaptée à l’importance du relâchement des tissus.

Ensuite, le plan musculaire est remis en tension pour corriger l’affaissement tout en préservant les expressions faciales naturelles. Si une surcharge graisseuse est présente, une liposuccion peut être effectuée simultanément pour traiter le cou, le menton et les bajoues.

La peau est ensuite naturellement redrapée et l’excédent cutané est éliminé. Les sutures du lifting cervico-facial sont réalisées sans tension pour minimiser les cicatrices. Si le visage est émacié, une ré-injection de graisse autologue (lipostructure) peut être pratiquée pour corriger cette apparence.

Le Dr. Fourati utilise des techniques avancées pour réaliser le lifting cervico-facial avec des résultats naturels et harmonieux. Il est important de noter que chaque patient(e) est unique et que le plan de traitement est personnalisé pour répondre à ses besoins et à ses attentes spécifiques.

Que se passe-t-il après l’opération ?

Après un lifting facial, le patient peut généralement quitter la clinique dès le lendemain de l’intervention. Cependant, il est important de se reposer autant que possible et d’éviter toute activité intense dans les premiers jours qui suivent la chirurgie.

Il est courant d’observer des ecchymoses et un œdème pendant les premiers jours, mais ceux-ci disparaissent en général dans les deux semaines suivantes. En général, le patient peut être présentable auprès de ses proches au bout d’une semaine, mais il est recommandé de prévoir environ deux semaines avant de retourner au travail ou de voir des personnes qui ne doivent pas être informées de l’opération.

Que peut on attendre d’un lifting ?

Le lifting cervico-facial permet souvent d’obtenir un rajeunissement notable, tout en conservant un aspect naturel grâce aux avancées techniques et à une grande minutie lors de l’intervention. Les résultats permettent de retrouver les traits du visage d’il y a huit ou douze ans, donnant un aspect détendu, reposé et rafraîchi.

Cet effet positif sur l’apparence physique est généralement accompagné d’une amélioration psychologique chez le patient. Cependant, il est important de noter que le vieillissement est un processus continu et qu’une nouvelle intervention, sous forme de lifting, pourrait éventuellement être envisagée après une dizaine d’années pour contrer les signes du temps qui continuent de s’installer.